bon un petit descriptif pour ceux qui voudrait filmé leurs exploit ,j'en connais deja un qui m'a demandé des renseignement a ce sujet ^^ donc voila::
le cheminement que j'ai suivit:
1er logiciel! fraps , j'ai utilisé fraps pour filmé les sequence du jeu qui m'interressait ((il y a d'autre logiciel de ce genre))
2nd logiciel! windows movie maker, hé oui le bon vieu logiciel puant offert avec l'achat de tout pc windows!
une fois la vidéo enregistré avec le 1er logiciel, il faut la publié sur votre ordi,et movie maker sert a sa , et a apporté quelques modifications si vous voulez ((musique , effets par exemple))
3em logiciel! pocketdivXencoder il sert a compressé au maximum la vidéo, sans altéré la qualité.
exemple: une video fraps de 4 minutes poids: 4-5 Go
apres publication en (PAL) sur movie maker , elle tourne a 1Go
et apres le troisieme logiciel ((sans amélioration de qualité)) 40 mola vidéo passe de 4Go a 40 mo!!! (( si vous voulez amélioré la qualité son et image sa peut monté un petit peu))reste plus qu'a l'hebergé sur le net moi j'ai prit youtube, et je deconseille fortement google vidéo.
ps: une fois la vidéo refaite par le troisieme logiciel, effacé les autres pour récupéré l'espace disque dur.
voila amusez vous bien!